fbpx

Aux photographes contributeurs

Tentez d’être publié et rémunéré pour vos images d’actualité!

Des centaines de témoins de l’actualité en France et à travers le monde n’attendaient plus qu’une plateforme française tournée vers la photo d’actualité leur permette de diffuser leurs réalisations amateurs, qui bien souvent n’ont rien à envier à celles des professionnels.

Vous êtes sur le site de crowdsourcing de photos pour les photographes d’actualité, et il s’appelle Clicactof.

Donnez de la valeur à vos images en partageant vos photos d’actualité.

Le photographe disposant de photos d’actualité récente a juste à les déposer sur une plateforme de stockage en ligne (Dropbox, Google Drive, etc…) dont il enverra l’adresse à Clicactof grâce au formulaire ci-dessous.

Il est conseillé de s’en tenir à une vingtaine de clichés par sujet d’actualité, d’envoyer les photos au plus vite une fois qu’elles ont été réalisées, et formellement interdit de modifier les photos hormis en terme de recadrage et de redressement. Clicactof se réserve le droit de sélectionner un, plusieurs, ou aucun des clichés partagés pour diffusion sur le site de Clicactof par le photographe contributeur, qu’ils proviennent d’un smartphone ou d’un appareil photo professionnel.

Le photographe contributeur garantit l’exclusivité des photographies à Clicactof pour une durée de 3 mois, conserve ses droits d’auteur et, en cas de vente à un (aux) média(s), bénéficie de 50 % du prix payé par le(s) média(s) 120 jours après la transaction. En cas de vente à un (aux) média(s), la part revenant au photographe contributeur sera versé uniquement par l’intermédiaire de Paypal.

Alors n’hésitez pas à partager votre actualité en temps réel, parce que tout ce que vous risquez c’est de gagner de l’argent !