fbpx

Aux médias en quête d’images

Clicactof c’est l’occasion de découvrir des photographies et des vidéos inédites.

Clicactof c’est une nouvelle façon de voir l’actualité à travers le regard de ceux qui la vivent au quotidien.

Les photographes et les vidéastes amateurs sont partout, et témoignent à toute heure, souvent de leur vie, mais aussi de ce qui se passe en temps réel autour de chez eux. Les réseaux sociaux nous le prouvent chaque jour. Leur situation, leur connaissance du terrain et leur absence de formatage professionnel leur permettent de donner un angle original à leurs productions, ainsi que de sortir des parcours imposés et des déambulations organisées par les équipes de communications.

Une des originalités de Clicactof est que pour être en contact instantané avec l’actualité, tous types d’images sont acceptées de la part du contributeur, qu’ils proviennent d’un smartphone ou d’un appareil professionnel. Donc si une fois reçu le fichier de la photo ou de la vidéo que vous avez achetée, vous décidez de ne pas la publier ni sur votre média, ni sur votre site internet, parce que celle-ci ne correspond pas à vos standards de qualité, vous êtes protégés par la loi. Vous avez 14 jours pour exercer votre droit de rétractation par simple mail (formulaire de contact) ou appel téléphonique (voir conditions générales de vente), et vous serez intégralement remboursé dans les 48 heures.

Les images d’actualités diffusées par Clicactof sont exclusivement destinées à un usage éditorial pour des médias professionnels et associatifs (presse quotidienne, magazines, périodiques, site internet, appli, audiovisuel,…).

Inscrivez-vous sans attendre pour être informé dès que de nouvelles images font leur apparition sur Clicactof.

Un usage éditorial correspond à une utilisation à des fins descriptives dans un contexte ayant un intérêt médiatique ou humain et exclut expressément les usages commerciaux tels que la publicité ou le merchandising, et/ou la revente par le biais d’agence ou par quelque autre moyen que ce soit.

Les contributions dont vous désirez faire l’usage sont facturées en fonction de la nature de votre médias (Presse quotidienne nationale (PQN) ou régionale (PQR) / Presse hebdomadaire ou bimensuelle (PH&B) / Presse mensuelle, bimestrielle ou au-delà (PM&+) / Presse en ligne et/ou sur application mobile / publications ne bénéficiant pas d’un numéro de commission paritaire / médias associatifs / audiovisuel), en fonction de la disposition de l’image (en couverture, en pleine page intérieure, sur une partie des pages intérieures, sur le site web), et pour les vidéos de la télédiffusion traditionnelle à tout autre moyen de diffusion payante. La destination et l’utilisation que l’Acheteur compte faire des photographies et des vidéos disponibles sur Clicactof sont détaillées dans les Conditions Générales de Vente. Vous pouvez bien sûr sélectionner plusieurs options de licence.

Presse Quotidienne Régionale,
jusqu’à 3/4 de page intérieure
Presse Quotidienne Régionale / Photo placée en pages
intérieures sans dépasser les 3/4 d’une page.
PQR, pleine page
ou couverture
Presse Quotidienne Régionale / Photo placée en
Pleine Page ou en Couverture.
PQR, reproduction web
d’une publication papier
Presse Quotidienne Régionale / Reprise sur le site
internet d’une photo publiée dans le journal papier.
Presse Quotidienne Nationale,
jusqu’à 3/4 de page intérieure
Presse Quotidienne Nationale / Photo placée en pages
intérieures sans dépasser les 3/4 d’une page.
PQN, pleine page
ou couverture
Presse Quotidienne Nationale / Photo placée en
Pleine Page ou en Couverture.
PQN, reproduction web d’une
publication papier
Presse Quotidienne Nationale / Reprise sur le site
internet d’une photo publiée dans le journal papier.
Presse Hebdo & Bimensuelle,
jusqu’à 3/4 de page intérieure
Presse Hebdo & Bimensuelle / Photo placée en pages
intérieures sans dépasser les 3/4 d’une page.
PH&B, pleine page
ou couverture
Presse Hebdo & Bimensuelle/ Photo placée en
Pleine Page ou en Couverture.
PH&B, reproduction web
d’une publication papier
Presse Hebdo & Bimensuelle/ Reprise sur le site
internet d’une photo publiée dans le journal papier.
Presse Mensuelle & +,
jusqu’à 3/4 de page intérieure
Presse Mensuelle, Bimestrielle & + / Photo placée en
pages intérieures sans dépasser les 3/4 d’une page.
PM&+, pleine pagePresse Mensuelle, Bimestrielle & + / Photo placée en
Pleine Page.
PM&+, couverturePresse Mensuelle, Bimestrielle & + / Photo placée en
Couverture.
PM&+, reproduction web
d’une publication papier
Presse Mensuelle, Bimestrielle & + / Reprise sur le site
internet d’une photo publiée dans le journal papier.
Presse en ligne seulement
ou médias associatifs
Presse en ligne et/ou sur appli, ou audiovisuel, ou sans numéro de commission paritaire, médias associatifs (hors Agence). Reprise web incluse.
VidéoPour une télédiffusion, ainsi que la reprise sur Internet et application smartphone de la télédiffusion. L’autorisation est valable pour une durée de 5 ans sans limite de nombre de diffusions.
Vidéo +Pour une télédiffusion, ainsi que la reprise sur Internet et application smartphone de la télédiffusion, la vidéo à la demande, le pay per view et tout autre moyen de diffusion payante. L’autorisation est valable pour une durée de 5 ans sans limite de nombre de diffusions.

Les commandes seront traitées automatiquement 7 jours sur 7, mais selon les moyens de paiements des validations manuelles sont nécessaires de la part de Clicactof, notamment en ce qui concerne les photographies et le paiement par chèque. Le Client sera donc averti de la disponibilité de son achat par mail selon les règles suivantes :

  • Pour les commandes passées entre 23h (j) et 9h (j+1), les commandes seront disponibles au téléchargement au plus tard à 10h.
  • Pour les commandes passées entre 9h et 12h, les commandes seront disponibles au téléchargement au plus tard à 14h.
  • Pour les commandes passées entre 12h et 19h, les commandes seront disponibles au téléchargement au plus tard à 21h.
  • Pour les commandes passées entre 19h et 23h, les commandes seront disponibles au téléchargement au plus tard à 23h59.

Le processus de vente des vidéos excluant le paiement par chèque, et le traitement technique étant différent, la disponibilité des achats est quasiment instantané.

Tous les produits issus de la banque d’images et de vidéos de CLICACTOF sont vendus sans logo de copyright. Cependant ces produits devront obligatoirement comporter une « signature » précisant sur la photographie ou la vidéo, ou au plus près de celles-ci, le prénom et le nom du contributeur (ou son pseudonyme le cas échéant), et le crédit CLICACTOF en majuscules ou en minuscules, le tout sous la forme suivante « © Prénom Nom (ou pseudo) / Clicactof ». Si le contributeur a choisi de ne pas faire figurer ni son nom, ni son pseudo, seule la mention « © Clicactof » devra figurer.

Pour toutes autres précisions, Clicactof vous sera reconnaissant de vous reporter aux Conditions générales de cession, aux Conditions Générales de Vente et aux Conditions générales d’utilisation, ou de profiter du formulaire ci-dessus pour prendre contact.